Le joli jour de Julie, une mariée So Hélo {Récit d’amoureuse}

Aujourd’hui, Julie nous fait l’honneur de partager avec nous le récit de son mariage. Un mariage qu’elle a préparé avec tout son amour…. En voyant les photos, je n’ai pu m’empêcher de lui demander si elle souhaitait nous raconter sa journée de princesse. Pour mon plus grand bonheur, elle a accepté! Un grand merci à toi et ton chéri, Julie et je vous souhaite une fois de plus tous mes voeux de bonheur.

Son Récit:

Voici quelques lignes sur notre joli jour…….

Pierre et moi nous sommes rencontrés il y a 7 ans par l’intermédiaire d’une de mes meilleures amies. J’ai tout de suite aimé son côté drôle, fou, rassurant et attachant! Depuis que nous sommes ensemble, j’ai l’impression que tous mes rêves se réalisent. Il a toujours fait en sorte de m’apporter tout ce dont je rêvais et c’est très certainement en parti grâce à lui qu’aujourd’hui je possède mon institut de beauté (il m’a beaucoup aidé dans mon projet et surtout beaucoup soutenu).

Pendant ces 3 dernières années nous parlions souvent de mariage, jusqu’à ce qu’au matin du 25 décembre 2011 je trouve une jolie bague cachée dans le sapin! ENFIN!!!

Etant quelqu’un d’organisée et de perfectionniste, je me suis tout de suite mise à la recherche d’un thème pour notre mariage (même si dans ma tête je préparais déjà notre mariage bien avant la demande OFFICIELLE!!!). J’avais déjà une idée des couleurs, de la robe que je porterai, l’esprit que je voulais donner à ce jour si exceptionnel!

préparatifs mariage rétro Julie

RETRO-MANTIQUE! Voila notre thème!

Nous étions sur le point de dormir quand je dis à Pierre « un thème Rétro/Romantique serait supersympa non? » et tout fière de lui il me répond « RETRO-MANTIQUE ça c’est bien!!!! » J’adore!!!!!

Etant quelqu’un de douce, romantique (j’adore les comédies romantiques et je suis fan des citations sur l’amour!!) et un brin original ce thème était juste parfait! Pierre n’adhérait pas trop au côté RETRO au début mais s’est très vite laissé prendre quand je lui ai montré différents blogs de mariée rétro dont nous pouvions nous inspirer! D’ailleurs, je crois que je n’ai jamais passé autant de temps sur internet que durant toute cette année de préparatifs! Je suis incollable sur tous ces blogs de mariage!! lol!

mairie mariage rétro Julie

Sortie de mairie

Nous nous sommes tous les deux beaucoup investis dans notre déco, et avons quasiment réalisé tout nous même. Pendant un an notre salon ressemblait plus à une salle de TP qu’autre chose mais se fut un réel bonheur de préparer notre mariage tous les deux!

église mariage rétro Julie

Pour les couleurs nous avons choisi le rose dragée, le blanc et une touche de dorée.

Pour le vin d’honneur: Fanions, guirlandes lumineuses, recyclage de boites de conserve décorées pour les fleurs, photobooth, bar à bonbon.

Pour la salle qui se trouvait dans un bois et qui était également en bois: Bouquet de renoncules et miroir rond pour les centres de tables, numéro de table avec citation sur l’amour, perles de nacres, photophores en pot de yaourt La Laitière décoré de masking tape, dentelle et ruban, serviettes en forme de cupcakes, boules chinoises illuminées au plafond, mini pot de confiture avec mini chamalow en souvenir pour les invités, et arbre à vœux pour leurs petits messages…

Déco mariage rétro fanions pastels

7.04.2013…..nous y sommes! Déco terminée à 00H30 la veille, mais en forme pour cette belle journée ! Préparation entre filles chez mes parents et préparation entre hommes pour mon amoureux chez nous.

J’ai porté une autre robe pour la mairie car je tenais vraiment à ce que tout le monde découvre ma robe de mariée lors de mon entrée dans l’Eglise (y compris mon amoureux), et je ne regrette vraiment pas, même si c’était un stress en plus car se fut un moment plein d’émotion.

Ma robe de mariée fut réalisée par la créatrice M.L Delagrange qui a fait un travail magnifique . J’avais repéré cette robe sur internet il y a très longtemps en me disant que le jour où je me marierais, se serait celle-ci et je n’ai pas changé d’avis ! Nous l’avons modifiée afin qu’elle soit adaptée à ma morphologie et pour qu’elle me ressemble plus, le résultat était encore plus joli que ce que j’aurais pu imaginer !   

Une journée qui est passée à une vitesse folle, et qui nous laisse des tas de souvenirs dans le cœur! Le plus touchant étant de voir toutes ces personnes qui nous sont chères être là pour nous dans la joie et la bonne humeur.

soirée déco mariage rétro

On nous demande souvent ce que ça change d’être mariée…et bien pour moi ça fait peut être 7 ans que nous sommes ensemble mais j’ai appris à connaitre encore un peu plus mon amoureux assez discret sur ce qu’il peut ressentir! Par exemple, lors de la préparation au mariage pour l’Eglise où l’on rencontre d’autres futurs mariés et où l’on doit « parler de sa vie de couple » (le moment que beaucoup de futurs mariés redoutent je pense), entendre votre chéri dire ce qu’il aime le plus chez vous devant des personnes que l’on ne connait pas alors qu’il ne vous l’avait jamais dit ça vous pique les yeux et fait fondre votre cœur! ;-)

Voila….le 27 avril 2013 nous nous sommes dit « OUI » pour la vie… vivement la prochaine grande étape dans notre vie!!!

Les prestataires

Traiteur : « L’atelier de Brunoh » (dans le 76), Costume du marié: DE FURSAC, Salle « Salle du Belloy » à Rainvillers dans le 60, Bijoux, Jarretière et accessoires de cheveux: So Hélo , Chaussures: « melissa by vivienne westwood », Robe pour la mairie: « Zara », Robe Eglise: M.L Delagrange, Voiture et photographe: des amis

About Héloïse

Créatrice de bijoux et d'accessoires de mariage qui aime partager avec ses futures mariées astuces, conseils et bonnes adresses pour leur joli jour!