Le joli jour de Marine, une mariée So Hélo {Récit d’amoureuse}

C’est avec un peu de retard en ce début d’année que je partage avec vous le joli mariage de Marine et Christophe, deux très beaux mariés 2013!
Une bonne dose d’amour, une famille unie, une touche de dentelle , un soupçon de rétro et quelques gourmandises et vous obtenez un mariage superbe sous l’objectif de Fairy Daily ;)
Voici le récit de Marine et un grand merci de le partager avec nous!

Nous avions déjà des idées en tête dès le départ des préparatifs (surtout moi!), on voulait vraiment un mariage qui nous ressemble, durant lequel les gens verraient de suite notre touche, avec un bon repas, une bonne ambiance et un peu d’originalité. 

On a très vite trouvé le thème de la gourmandise qui nous a guidé, tout le long des préparatifs, et permis d’assortir idées, déco et déroulement de la journée….

On a pioché des inspirations sur des blogs et forum dédiés au mariage, ce qui nous a donné beaucoup d’idées, ce qui se fait aujourd’hui, ce qui est à la mode. Puis on a sélectionné les idées qui avaient du sens pour nous, et avec notre thème, pour trouver le bon niveau et ne pas en faire trop non plus.
Le but n’est pas de faire tout ce qui est à la mode sur les blogs, n’est-ce pas? ;-)

Pour ma tenue, j’ai soigné les détails, une robe sublime avec des dentelles et des guipures, des accessoires et chaussures roses tendre, tout en douceur.

L’accessoire pour mes cheveux, une rose en organza rose pale, a été confectionnée par So Hélo, parfaitement assorti à ma tenue avec un petit rappel de dentelle, et des perles.

Le jour J, ça a été une journée parfaite, je n’ai quasiment pas été stressée. C’était une de mes peurs, et je voulais profiter de cette journée qui passe si vite et ne pas avoir à gérer des trucs ou être stressée.

On voulait vraiment une journée pendant laquelle on profiterait à fond de nos invités. Du coup, j’avais organisée finement toute la journée, de façon à avoir un timing souple et avoir du temps après chaque étape, j’ai aussi tout délégué, sauf dire « Oui » et lui mettre la bague au doigt ;-)

Et ça a été parfait, j’ai été dans une bulle de bonheur toute la journée, j’ai ri beaucoup, eu beaucoup d’émotions, et j’ai eu un tout petit peu de pression mais globalement que du bonheur! C’est au moment d’entrer pour la cérémonie au bras de mon père, et au moment de commencer l’ouverture du bal (tant répétée) avec mon mari, que j’ai eu des petites montées d’adrénaline et d’émotion, des moments forts.

Cette journée a été marquée par les nombreuses attentions de nos proches, on a reçu beaucoup de beaux témoignages d’amour et d’amitié.
L’ambiance était vraiment super, tout le monde s’est amusé, mêmes les mariés! On est rentrés à 5h30. 
Notre ouverture du bal a fait sensation, et nos petites attentions: devinettes pour trouver leur table, candy bar, livre d’or avec photos polaroid et déco très gourmande ont été très appréciés des invités. 

La liste des prestataires de joli jour de Marie:

Robe: San Patrick boutique Juliette Mariée http://www.juliette-mariee.com/
Costume: Hugo Boss
Coiffure: Sandrine Hair  http://www.sandrinehair.fr/
Maquillage: Aude B Colrat http://www.audebcolrat.fr/
Photo: Elena Fairy Daily http://www.fairydaily.com/
Accessoire cheveux: So Hélo (pour moi et ma soeur)
Salle et Traiteur: La Guiraude Lavaur http://www.laguiraude.fr/
Cupcakes et cakepop : Anna’s cupcake http://annascupcakes.e-monsite.com/
Déco: C’est nous!!
Cadeaux invités: Moustache Cookies
Boucles d’oreilles et boites alliances: Etsy

About Héloïse

Créatrice de bijoux et d'accessoires de mariage qui aime partager avec ses futures mariées astuces, conseils et bonnes adresses pour leur joli jour!