RDV à Djerba … (partie 2)

Jour 2 sur l’île de Djerba et l’une des plus importantes pour moi…

Chaque année nous partons en équipe pour photographier la nouvelle collection de bijoux de mariage et même si nous profitons de l’occasion pour mettre en place des éditoriaux, nous débutons toujours par le shooting de collection.

Toute l’année qui suit découle de cette journée puisque nous prenons en photos tous les nouveaux produits colliers, bracelets mariage, boucles d’oreilles mariée et accessoires de tête qui agrémenteront la collection 2023.

planning shooting photos collection bijoux

C’est un énorme investissement pour ma part que cela soit financièrement (emmener toute une équipe sur plusieurs jours pour shooter a un coût vous vous en douterez) mais aussi professionnellement (des mois de travail pour l’organisation, la gestion du voyage, la préparation de la nouvelle collection) et personnellement (je passe dans de nombreuses phases émotionnelles lors de la préparation ^^)  .

C’est donc le D DAY !

Non sans stress je dois l’avouer… le vent soufflait fort la veille et au petit matin il n’était pas vraiment tombé.

Mais le beau temps était de la partie, la villa Dar Nejma, Joëlle et son équipe nous attendaient, l’organisation de la journée était sur le papier bien ficelée et tout semblait prêt pour passer une journée de travail parfaite!

dar nejma djerba tunisie

Le rendez-vous était donc fixé à 7h pour le petit déjeuner. Tout le monde devait descendre des chambres avec ses valises de matériel pour ne pas être obligés de remonter aux étages et ainsi partir dès 7H30 avec Wassim et ses 3 taxis.

Ventres pleins, valises récupérées (qui attendaient patiemment dans le hall) nous quittons l’hôtel à l’heure direction la villa Dar Nejma.

maquilleuse coiffeuse mariage djerba

Ni une, ni deux, à peine arrivés, toute l’équipe s’active : nous repérons les lieux pour le photographe et la vidéaste en leur indiquant nos idées sur les spots intéressants esthétiquement et graphiquement , nous déballons  les robes pour les défroisser, Mélissa et Magali installent le matériel pour la mise en beauté de Morgan et Lysa, j’affiche le storyboard et répartis les bijoux et accessoires par ordre de passage et selon les modèles…

dar nejma djerba shooting

Bref, rien n’était laissé au hasard dans le déroulement de la journée…  mais ce fut sans compter une invitée surprise… une petite valise rose avait fait le trajet en taxi avec nous… et était seule au milieu de toute cette agitation.

Court instant de panique! A qui est cette valise? Personne??? OUPS!

Elle était tout simplement à une touriste qui l’avait déposée, elle aussi, dans le hall avant de partir prendre son avion! Et une personne de l’équipe (encore inconnue même après enquête) l’avait prise machinalement avec les valises de notre groupe.

NB: Je me soupçonne de l’avoir fait, ce qui serait fort probable au vu de l’état de concentration dans lequel j’étais (ahahah) .

L’un des avantages d’avoir un chéri et un super taxi sur l’île, est qu’ils sont rapidement retournés à l’hôtel sans que cela ne perturbe le planning de la journée… Sébastien fut accueilli à bras ouverts ( alors que nous étions fautifs , chuttttt) par la pauvre jeune femme et le personnel qui retournaient l’hôtel en quête du saint graal!  Premier imprévu qui se termina bien, fort heureusement…

 seance photo

Seconde mésaventure… bah oui il fallait bien me rajouter un peu de stress (la dose n’était pas à son maximum).

Installés au sol pour faire quelques flatlays des bijoux et accessoires avec mon cher Vivien (photographe mariage), j’ai été distraite quelques instants et en reculant, j’ai malencontreusement marché de tout mon poids sur un accessoire cheveux!  Vous imaginez mon état lorsque j ai entendu le « CRACCCC » et découvert sous mon pied une fleur brisée d’un des pics à cheveux qui n’avait même pas encore été shooté!

Une larme séchée plus tard, un tour dans les bras réconfortant de mon chéri ( 2ème avantage super important de l’avoir avec moi pour canaliser mes émotions) et un tube de glue à la main (merci Joëlle), j’ai joué les chirurgiens pour sauver les apparences le temps de la séance photos! ;)

shooting mariage bijoux accessoires so helo

Une fois remise de mes émotions, Lysa et Morgan prêtes pour commencer le shoot, nous avons enchainé les tableaux à l’ombre du soleil djerbien…

C’est d’ailleurs sous les prières de la mosquée située à quelques mètres de la villa que la journée fut rythmée ( mettez le son pour visualiser les vidéos ^^) …

preparatif mariage djerba

mmmmmm ….les fameux scotch double face qui nous ont permis de maintenir le décolleté de Lysa en place et l’ourlet de la robe, quel « bonheur » à installer ahahaha mais tellement utiles qu’on leur pardonnera.

shooting photo mariage

shooting mariage bijoux accessoires

 Tous les bijoux et accessoires mariage étaient dans la « boîte » (sous l’objectif de Vivien et Sandy  » et nous avions fait de jolis tableaux solo ou en duo dans les différents espaces très typiques que nous offrait la villa Dar Nejma.

shooting mariage bijoux dar nejma djerba

La journée s’acheva assez tôt avec les derniers rayons du soleil laissant un sentiment de satisfaction à toute l’équipe et une envie d’être déjà le lendemain pour continuer les photos de la campagne…

Au programme du lundi: retourner sur les lieux validés ensemble le samedi après-midi pour une série de photos d’ambiance qui agrémenteront la campagne So Hélo 2023 .

Notre bonheur fut absolu en découvrant le réel du jour et sa chanson enivrante qui trotta dans nos têtes toute la nuit ! ahahaha ! merci Sandy !

Repartis dans nos 3 taxis respectifs direction l’hôtel, il fallait bien un dernier petit coup de stress pour terminer la journée… Me voici donc dans le taxi à quelques centaines de mètres de la villa ne retrouvant plus mon portefeuille avec l’intégralité du budget de la semaine à l’intérieur 0o !

Mon sang n’a alors fait qu’un tour et le taxi également pour tenter de retrouver l’objet perdu à la villa. Impossible de remettre la main dessus… et après une réflexion collective dans la voiture, un éclair de lucidité est apparu!

Vous vous souvenez de la valise rose? et bien dans la précipitation, j’avais lancé mon portefeuille à mon chéri pour qu’il file retrouver le taxi. Bref, tout cela m’était sorti de la tête… une dernière frayeur qui me conforta dans l’idée que je devais décompresser durant la soirée ^^.

Finalement quoi de mieux qu’un hôtel à touristes en all inclusive avec boissons à volonté et animations pour se détendre la journée terminée???  :Psoiree djerba sentido djerba beach

Vous danserez bien avec nous un petit madison pour clore cette journée?

Rendez-vous dès demain pour la suite de notre carnet de voyage… avec dans le prochain article les backstages de la campagne 2023 !

TEAM DJERBA :

Toute cette belle équipe est déjà sur le carnet d’adresses de mes partenaires chouchous juste ICI, mais je me ferais un plaisir de vous les remettre à la fin de chacun des articles. Ils seront les prestataires parfaits pour votre joli jour !

N’hésitez pas à les contacter de ma part, chacun d’entre eux a un talent de folie.

Photographe Collection et Campagne : Vivien Malagnat
Vidéo : Sandy Cluzaud
Direction Artistique : So Hélo et Véronique Lorre
Fleurs : Véronique Lorre 
Coiffures et Maquillages : Affinité Beauté ( Mélissa et Magali)
Bijoux et accessoires : So Hélo
Wedding Planner et coordinateur local : Make my Wed
Organisation : So Hélo et Make my Wed
Modèles : Morgan et Lysa
Lieu: Villa Dar Nejma

About Héloïse

Créatrice de bijoux et d'accessoires de mariage qui aime partager avec ses futures mariées astuces, conseils et bonnes adresses pour leur joli jour!