Le joli jour d’Amélie, une mariée So Hélo {Récit d’amoureuse}

Nous y sommes ! le 28 juillet 2012 est là ! J’ai du mal à y croire et pourtant …

Nous avons réservé une chambre dans une très belle maison d’hôtes, à Bergues « bienvenue chez nous « ( lieu de notre réception)! Je souhaitais me préparer là-bas pour avoir de belles photos de ma transformation en mariée ! Un moment rien qu’entre filles qui reste pour moi un super beau souvenir. Mes 2 belles-sœurs m’ont aidées à enfiler ma robe, à la fermer , à mettre mon voile mais surtout à me sentir bien, à rire. Ma Sab, mon amie prend quelques photos en souvenir…
Nico, mon amoureux, est à la maison avec nos 3 enfants et avec mes 2 frères ( qu’il considère comme les siens puisque notre histoire d’amour dure depuis 18 ans).

Nous nous sommes donnés rdv dans un petit parc à coté de la maison d’hôtes, un parc où nous allions quand nous avions 13/14 ans ( début de notre histoire où l’on passait notre temps assis sur un banc à imaginer notre futur commun!).C’était une façon de se dire « tu vois petit parc , tu as été le témoin du début de notre amour, nous ne t’avons pas oublié! Et c’est pourquoi aujourd’hui tu seras le témoin de cette jolie page que nous sommes en train d’écrire ».

Nico m’attend et toute la famille est à l’écart en haut du chemin pour nous laisser vivre ce moment de la découverte comme seuls au monde.
Les émotions se bousculent: je ris , je pleure, j’ai peur , j’ai hâte! Je lui caresse le dos , il se retourne et là le temps s’arrête… Il me bouleverse avec ses larmes qui coulent et aussi parce qu’il me trouve belle ( moi qui doutait comme beaucoup de future mariée!)

Découverte des mariées
Après tout s’enchaine ! Direction la mairie où chacun de nos invités a essayé de se trouver une place! Une mairie remplie qui a fait la joie de notre maire mais aussi la nôtre. Ce fut un plaisir immense de voir toutes ces personnes là pour vous voulant entendre ce fameux OUI ! Une sortie de mairie tout aussi grandiose avec tous nos invités qui nous applaudissent , qui nous crient « Félicitations ». Le bonheur et la joie se lisent sur notre visage.

sortie de mairie mariage rétro

Un vin d’honneur au top puisque le soleil est là , ce qui nous permet de profiter de la petite cour extérieure ! Un vin d’honneur que nous voulions exclusivement sucré. Les invités sont heureux: heureux d’être là, heureux pour nous! C’est aussi à ce moment là, que nous nous éclipsons pour faire quelques photos en amoureux.

20 h , tous les invités au repas entrent dans la salle où les paravents ont été retirés. Ils découvrent alors la déco des tables, les escorts cards, le candy bar et le coin livre d’or ( Nico et moi avions réalisé seuls la mise en place de la salle car nous voulions garder l‘effet de surprise pour chacun de nos invités).

Décoration mariage rétro moulin à vent et gypsophileNous profitons donc de ce moment pour entrer dans la salle sous la musique de Barry White « My first , my last my everything ».

SURPRISE! Nos invités découvrent notre changement de chaussures ( converses rouges pour Lui, escarpins rouges pour moi) , changement de boutonnière ( toujours le moulin mais cette fois en rouge glitter) , nos badges, lunettes et aussi mon second bouquet rouge.
Cela a eu son effet , beaucoup de personnes nous en parlent encore !!!

arbre à empreintes livre d'or original badges mariage

La soirée continua sur cette même lancée ! Pas de jeux, ni d’animations ou jarretière ( j’en ai une belle confectionné par Héloïse à ma demande, que je remercie encore ! mais que je garde précieusement pour mon mari ) mais des films projetés sur écran sur notre soirée d’ « enterrement de vie de jeune fille /garçon », un film aussi sur notre histoire d’amour et le fameux lancé de bouquet! Ensuite ce fut place à la musique , la danse , aux rigolades entre famille/amis et aux surprises…

Le moment du dessert a été grandiose avec de la pyrotechnie d’intérieur et un choix divers et variés de bons gâteaux ( tout ce que j’aime !) Surprise et émotion garantie !!!!
soirée ouverture du bal et gateau
Bref une journée inoubliable , riche par tous ces moments d’émotions, d’amour et d’amitié! Je finirai par une citation ( parce qu’on aime çà et que nos fp en avait une ainsi que toutes nos tables ) celle de nos remerciements pour chaque personne qui a fait de notre joli jour , un jour si précieux :

« Il y a des personnes qui marquent nos vies et nous ne sommes plus les mêmes …Le temps n’a pas d’importance mais certains moments en ont pour toujours .» Merci

photo famille mariage rétro

Un grand merci à Amélie pour nous avoir résumé avec amour et passion son mariage! Je suis vraiment fière d’avoir contribué à ma façon à son joli jour en lui confectionnant ses bijoux et accessoires au charme rétro. Et pour vous mettre dans la confidence, Amélie est la mariée qui m’a demandé de créer la 1ère jarretière en dentelle So Hélo! Une petite surprise qu’elle voulait garder pour son amoureux le soir venu… et qui a inspiré de nombreuses mariées depuis ;)

Je lui souhaite 18 années « and more » de bonheur supplémentaires avec Nicolas et peut être une petite soeur pour ses 3 petits amours!

 

 

Vous êtes une mariée So Hélo 2011 ou 2012, n’hésitez pas à nous raconter en images votre mariage!

C’est tellement beau et romantique les récits d’amour pour des wed’addict comme nous!!! Ecrivez-moi: contact.sohelo@gmail.com

About Héloïse

Créatrice de bijoux et d'accessoires de mariage qui aime partager avec ses futures mariées astuces, conseils et bonnes adresses pour leur joli jour!

3 thoughts on “Le joli jour d’Amélie, une mariée So Hélo {Récit d’amoureuse}

  1. Wahou quel magnifique récit ! 18 ans d’amour ça fait rêver et la musique d’entrée est extrêmement bien choisi !! Les mariées sont magnifiques, la déco est sublime, ce couple est mon grand coup de coeur de 2012 ! Je leur souhaite plein de bonheur pour encore très très longtemps, ils ont tout pour être heureux !

  2. Magnifique!!!! j’adore!!! cela fais vraiment rever une déco aussi belle !!! tes moulins à vent tu l as fais? ou acheter? merci bcp en tt cas pour votre réponse et encore magnifique déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>