Prendre ses mesures

Pourquoi prendre ses mesures?

Il est conseillé de nous donner votre tour de cou, tour de poignet, tour de tête, etc... lors de la commande pour pouvoir ajuster au plus près les tailles de vos bijoux et accessoires de mariage.

Nous pourrons ainsi adapter accessoires, collier de mariée et bracelet de mariage à vos mesures.

Les colliers montés sur chaîne, fil transparent ou fil câblé satiné possèdent pour la grande majorité une chaînette de réglage permettant d'agrandir la taille de celui-ci. Cependant, si vous souhaitez y ajouter un de nos bijoux de dos, la chaînette de réglage ne pourra y être montée.

Il est donc préférable de nous donner également vos mesures pour ces types de colliers de mariée.

 

Comment prendre ses mesures?

Tout d'abord, munissez-vous d'un mètre de couturière ou bien d'un ruban.

-pour un collier de dos avec fermoir: placez l'un ou l'autre autour de votre cou en ne serrant pas (aidez-vous de la photo du bijou pour placer correctement votre mètre) et prenez la mesure.

-pour un collier de dos sans fermoir: les mesures ne sont pas nécessaires à moins que votre décolleté de dos ne soit pas très profond... dans ce cas, la pose d'un petit fermoir sera alors nécessaire. N'hésitez pas à nous contacter.

-pour un bijou de dos amovible se fixant à la robe: mesurez la largeur (de bretelle à bretelle ) et la profondeur du décolleté de dos (de la nuque au bas du décolleté) .

-pour un collier classique de mariage: placez-le autour de votre cou sans serrer juste au dessus des clavicules.

-pour un bracelet de mariage, faites de même à l'endroit où vous portez votre montre habituellement.

-pour une jarretière, prenez votre mesure à l'endroit où vous souhaiteriez la porter (au dessus du genou ou à mi-cuisse)

-pour les headbands, placez le mètre autour de votre tête également en fonction de la façon dont vous souhaitez le porter (bijou de tête sur le front ou version bandeau)

>A titre indicatif, un tour de cou fait 38/39 cm et un tour de poignet 16/17 cm en moyenne.

Si vos mesures ne sont pas indiquées lors de votre commande, votre parure de mariage sera réalisée dans les tailles standards indiquées ci-dessus.

 

Où indiquer ses mesures ?

Lors de la création de votre compte, une petite fenêtre est à votre disposition pour y indiquer vos mesures.

Vous pouvez également les noter lors de votre commande, dans l'onglet "adresses" de votre panier, où vous disposez d'une petite fenêtre prévue à cet effet.

Indiquez-y vos mesures ainsi que toutes autres suggestions ou commentaires que vous jugerez utiles de nous faire parvenir.

Attention: toute demande de changement de couleurs ou de modifications de votre parure nécessitant un surcoût ne pourra être traitée via cette fenêtre.

N'hésitez pas à nous contacter avant de passer commande! Merci.