Article 1 - Champ d'application

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d'acheteurs non professionnels (« Les Clients ou le Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente (« Les Produits ») par le Vendeur sur le site www.so-helo.com.

Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants : Bijoux et accessoires de mariage.
Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site www.so-helo.com ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité du Client.
Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la passation de la commande.

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site www.so-helo.com
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site www.so-helo.com.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :

Mme Villenave-Gabaud Héloïse
5 rue Pasteur
87290 CHATEAUPONSAC

Numéro d'immatriculation : A 514 471 547
Email: contact.sohelo@gmail.com

Les Produits présentés sur le site www.so-helo.com sont proposés à la vente pour les territoires suivants : France Métropolitaine, DOM-TOM, Europe et international.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le Client est l'importateur du ou des Produits concernés.
Pour tous les Produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.
Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d’être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

Article 2 - Les Produits

2.1 Les Bijoux et accessoires

Les Produits sont réalisés à la main dans les ateliers du Vendeur.
Le Vendeur ne possède pas ou peu de stock en fonction des produits.
De ce fait, le produit étant artisanal, les photos peuvent être légèrement différentes que le produit réceptionné par le Client.
Cependant, le Vendeur veille à ce que le modèle soit réalisé au plus près de l'article présenté sur le site www.so-helo.com (sauf demandes de personnalisation)

Dans les cas précis des bijoux agrémentés de fleurs ou de perles d’eau douce, ces dernières peuvent varier légèrement au niveau de la taille et de la couleur.
Tous les produits sont réalisés avec beaucoup d'attention. Le vendeur sélectionne des matériaux pour leur qualité. Les apprêts sont sans nickel conformément à la loi. Les matériaux sont précisés dans la fiche descriptive du produit.

2.2 Personnalisation et créations sur-mesures

La quasi-totalité des Produits du Vendeur sont personnalisables.
Un échange d'emails est alors nécessaire pour définir les envies du client.
A l’issu de l’échange, le Vendeur créera une fiche produit spécifique pour la commande du Client. Celle-ci se situera dans la catégorie « Commandes réservées" et sera au nom du Client.
La commande des bijoux personnalisés n'est effective qu'après réception du paiement.
Une fois le produit personnalisé réalisé, une photo pourra être envoyée par e-mail à la demande du client. Dans le cas contraire, il sera expédié et un e-mail notifiera son envoi au client.

2.3 Diffusion des Produits

Les Produits sont vendus via le site internet du Vendeur ainsi qu'à l’ atelier-boutique au 5 rue Pasteur à Châteauponsac dans la Haute-Vienne ( à seulement 30 min de Limoges).
Celui-ci est ouvert sur rendez-vous.

Le client peut également retrouver quelques modèles (ainsi que des produits exclusifs ) dans les boutiques suivantes:
-Les Rubans de Léopoldine à Narbonne
-Cousu de Fil blanc à Lyon
-Mademoiselle à dit Oui à Clermont Ferrand
-M et Vous à Vichy
-Elsa Gary / Caralys à Nice
-Jolie Promesse à La Réunion
-Nuptiae Créations à St Etienne

- Elodie Mariage à Quimper, Lorient et Nantes

-Hera Mariage à Poitiers et Limoges.


Attention: Chaque boutique-revendeur est libre de pratiquer les prix qu’elle souhaite.

Professionnel? Vous désirez être dépositaire des bijoux So Hélo ? Rendez-vous sur notre page "Professionnel et Revendeur" ou contactez-nous pour connaître nos conditions particulières.

Article 3 - Prix

Les Produits sont fournis aux tarifs en viqueur figurant sur le site www.so-helo.com, lors de l’enregistrement de la commande par le Vendeur.
Les prix sont exprimés en Euros.
Selon l'article 293 B du Code Général des Impôts, la TVA n'est pas applicable sur nos produits.
Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site www.so-helo.com.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d'en modifier les prix à tout moment.
Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.
Une facture est établie par le Vendeur et disponible sur le compte du Client.

Article 4 - Commandes

Il appartient au Client de sélectionner sur le site www.so-helo.com les Produits qu'il désire commander, selon les modalités suivantes :

Le Client choisi un ou plusieurs Produits qu'il met dans son panier, Produits qu'il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et d'accepter les présentes conditions générales de vente.
Il rentrera ensuite ses coordonnée ou se connectera à son compte client et choisira le mode de livraison.
Après validation des informations, la commande sera considérée comme effective lorsque le paiement aura été fait.
Toute commande faite sans validation du paiement ne pourra être considérée. Une fois la commande effectuée, le Client recevra un email de confirmation de commande.
La création de la commande sera effectuée dans les délais indiqués sur le site internet ( hors produits dans la rubrique "prêt à expédier").
Une fois la commande prête à être confectionnée, le Client recevra un nouvel email lui indiquant que sa commande est "en cours de préparation" puis un autre email lui indiquant l'expédition de sa commande.

Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. La vente ne sera considérée comme valide qu'après paiement intégral du prix.
Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Toute commande passée sur le site www.so-helo.com constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur. Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site.


Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n'engage pas la responsabilité du Vendeur.
La création du compte entraine l'acceptation des présentes conditions générales de vente.

Article 5 - Conditions de paiement

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

paiement par carte bancaire. Grâce à un système de paiement en ligne avec la Banque Populaire qui sécurise vos achats avec le dispositif 3D Secure 2.0 ou bien avec le sytème Paypal.
paiement par chèque (le règlement doit être envoyé sous 10 jours suivant la commande du client dans le cas contraire la commande sera annulée)
paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur (dont les coordonnées sont communiquées au Client lors de la passation de la commande)

Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la passation de la commande.

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par la Banque Populaire intervenant pour les transactions bancaires réalisées sur le site www.so-helo.com.

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à réception. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.

Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.

Article 6 - Délais et Livraisons

Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine ou dans la/les zones suivantes DOM-TOM, Europe et international.
Après confection, les délais de livraison sont de 2 à 3 jours ouvrés pour la France, 5 à 7 jours environ pour l'Europe, 10 à 15 jours pour l'international à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site.
Le Client devra impérativement fournir un numéro de téléphone pour les envois Hors France Métropolitaine.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois. Le Vendeur s'engage à faire tout son possible pour livrer les produits commandés par le Client dans les meilleurs délais.

Les délais sont donnés à titre indicatif (voir rubrique délais) et peuvent varier selon la charge de travail ou la période de l'année.
Le Vendeur informe le Client par email dès que la commande est expédiée.
Les livraisons sont assurées par La Poste, à l'adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle La Poste pourra facilement accéder.

Le Vendeur propose également la livraison gratuite à la Boutique So Hélo, 5 rue Pasteur 87290 CHATEAUPONSAC

Attention: Le Client doit bien vérifier l'adresse fournie pour la livraison avant de valider sa commande... Si une erreur est commise par le Client, Le Vendeur ne pourra être en aucun cas tenu pour responsable.
De même, Le Vendeur ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des pertes, retards et dégradations occasionnés par La Poste.

Attention: Seules les commandes avec option "colissimo remis contre signature" pourront être remboursées ou dédommagées en cas de perte ou de vol constaté par La Poste.

Les commandes sont envoyées par la poste avec n° de suivi. Il faut compter en moyenne 2 à 3 jours ouvrés pour les recevoir.
Une fois confectionnés, les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine soit 48h en colissimo et sous 2 à 10 jours en lettre suivie. Dans la/les zones suivantes DOM-TOM, Europe et international les délais de livraison peuvent varier de 10 à 15 jours environ.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 7 jours à compter de la livraison pour formuler des réclamations par Mail, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.

Article 7 - Transfert de Propriété

Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison des dits Produits.

Article 8 - Les retours

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Pour des questions d'hygiène, les boucles d'oreilles ne sont ni reprises, ni échangées.

Attention, aucun article ne sera remboursé ni échangé passé ce délai.
Le client doit prendre en compte que cela s'applique également dans le cas ou l'essayage a eu lieu plusieurs semaines après l'expédition de sa commande. Les articles dont le mariage est compris durant le délai de rétractation ne pourront être remboursés.
Pour aider le Client à faire les bons choix, le Vendeur a mis à sa disposition des pages de conseils et une Foire aux Questions.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.
Cependant, les frais d'envois ne seront pas remboursés et resteront à la charge du client.
Tout retour devra être préalablement signalé au vendeur par email.

Le Client fournira au Vendeur une preuve de la réexpédition de sa commande (N° de Colissimo, N° de suivi …etc) Les frais de retour sont à la charge du Client.
En cas de perte ou détérioration du colis retourné, le Vendeur ne pourra procéder au remboursement de la commande et le Client devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

Attention! les personnalisations et créations particulières ou sur-mesures ne peuvent en aucun cas être remboursées. (ex: bijoux ou tenues créés aux mesures de la cliente et dans le coloris choisis par ses soins, réalisations sur mesure, réalisations sur croquis, changement de coloris etc...)

Article 9 - Service Après-Vente

Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient d’un service après vente. Le Vendeur propose au Client un service exclusif dès réception des Produits sur les points suivants:

9.1 Modification des Colliers, Colliers de dos , Bijoux de dos et Bracelets:

Le client peut demander l’ajustement du Produit en taille. ( Ex: après l'essayage de robe, le collier de dos est trop long ou trop court / la cliente s'est trompée lors de la prise des mesures et le bracelet ou le collier doit être remis à la taille, etc... )
Ce service est gratuit.
Le Client devra alors obligatoirement contacter le service client pour faire part de sa demande.
Il lui sera demandé d'expédier le bijou avec un mot expliquant la modification à effectuer ainsi qu'une enveloppe suivie affranchie avec son adresse pour le retour du bijou une fois la modification apportée. Les frais de retour et de réexpédition sont donc à la charge du client. Les modifications seront faites par le Vendeur dès réception du ou des bijoux. Le délais de confection indiqué sur le site internet ne s'applique pas.


9.2 Nettoyage des Bijoux

L’argent 925 est un métal qui s’oxyde naturellement.
Toutefois, le Vendeur propose un service de nettoyage pendant une durée d’un an.
Ce service est gratuit.
Le Client devra alors obligatoirement contacter le Vendeur pour faire part de sa demande. Il lui sera demandé d'expédier le bijou accompagné d’une enveloppe suivie affranchie avec son adresse pour le retour du bijou une fois le nettoyage effectué. Les frais de retour et de réexpédition sont donc à la charge du client.
Le nettoyage sera effectué par le Vendeur dès réception du ou des bijoux. Le délais de confection indiqué sur le site internet ne s'applique pas.

Article 10 - Données Personnelles

Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Produits par le Vendeur ainsi qu'à leur transmission à des tiers à des fins de livraison des Produits.
Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l'exécution du contrat de vente.

10.1 Collecte des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site www.so-helo.com sont les suivantes : Ouverture de compte Lors de la création du compte Client / utilisateur : Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail. Paiement Dans le cadre du paiement des Produits proposés sur le site www.so-helo.com, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.

10.2 Destinataires des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont réservées à l'usage unique du Vendeur et de ses salariés.

10.3 Responsable de traitement

Le responsable de traitement des données est le Vendeur, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel.

10.4 Limitation du traitement

Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.

10.5 Durée de conservation des données

Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.

10.6 Sécurité et Confidentialité

Le Vendeur met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés.
Toutefois, il est à signaler qu'Internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet.

10.7 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs

En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site www.so-helo.com disposent des droits suivants :

• Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante : Nous contacter pour supprimer les données. Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l'adresse électronique indiqué à l'article 9.3 « Responsable de traitement »

• Ils peuvent exercer leur droit d'accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l'adresse indiqué à l'article 9.3 « Responsable de traitement » Si les données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l'adresse indiqué à l'article 9.3 « Responsable de traitement »

• Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l'adresse indiqué à l'article 9.3« Responsable de traitement »

• Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Vendeur vers un autre prestataire

• Enfin, ils peuvent s'opposer au traitement de leurs données par le Vendeur Ces droits, dès lors qu'ils ne s'opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.

Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d'un mois.
En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé. Le Client est informé qu'en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.
Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part du Vendeur. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Vendeur (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.

Article 11 - Propriété Intellectuelle

Le contenu du site www.so-helo.com est la propriété du Vendeur et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, les éléments visuels du site (Images, Textes et photographies) sauf avec autorisation.

Attention: Les modèles des bijoux de la marque So Hélo ne sont pas libres de droit - Reproduction interdite
La marque So Hélo est déposée à l'INPI .

Article 12 - Droit applicable - Langue

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.
Les présentes CGV sont rédigées en langue française.
Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

Article 13 - Litiges

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l'adresse postale ou mail du Vendeur indiquée à l'ARTICLE 1 des présentes CGV.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
En l'espèce, le médiateur désigné est
E-mail:
Le Client est également informé qu'il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL):https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show
Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n'auraient pas fait l'objet d'un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

Produit ajouté à la liste coup de cœur