L'entretien de vos bijoux de mariage

Avec nos petits conseils d'entretien, de rangement et nos astuces, vous garderez vos bijoux de mariage resplendissant comme au premier jour!

A savoir

Les produits cosmétiques peuvent ternir et diminuer l'éclat de vos perles et cristaux.

Les sprays, laques pour cheveux, fonds de teints ou parfums peuvent provoquer des désagréments en engendrant une pellicule de saleté.

La transpiration peut également oxyder vos bijoux .

 

Nos conseils

-retirez vos bijoux avant de vous laver les mains, de vous maquiller ou de vous coiffer (ne pas vaporiser de laque à cheveux directement sur vos accessoires).

-mettez vos bijoux sur vous en dernier, après maquillage, coiffage et habillage. Au contraire, à la fin de la journée, retirez les en premier.

-évitez tout contact avec l'eau ou l'humidité. Protégez-les de l'air ambiant humide, l'air marin ou la pluie. (Ne rangez pas vos bijoux dans votre salle de bain où dans toute autre pièce humide)

 

Entretien

Pour préserver l’éclat de vos bijoux, il est recommandé de les nettoyer régulièrement.

Si les perles et cristaux ont ternis, prenez un petit chiffon humide et nettoyez les délicatement.

 

Rangement

Pour éviter que vos colliers ou accessoires ne se rayent ou s'abiment entre eux, il convient de les protéger individuellement.

Chacun de vos bijoux doit être rangé dans son écrin ou sa pochette individuelle, ou dans votre boîte à bijoux ou tiroir.

Les chaînes et colliers doivent être fermés, posés à plat et enveloppés.

Pour les bijoux et colliers de dos, pensez à bien séparer le bijou de dos du collier en le glissant dans la petite pochette transparente qui vous a été fournie. Cela évitera les noeuds qui peuvent être parfois difficiles à démêler.

Ne surtout pas placer plusieurs bijoux ensemble sans protection, ni emballage pour éviter que ceux-ci s'entremêlent.