RDV à Djerba… ( partie 4)

 Jour 4 sur l’île de Djerba: shooting d’inspiration romantique

C’est une nouvelle journée ensoleillée qui s’annonce sur l’île. La chance nous sourit une fois de plus car la semaine semble s’annoncer plus belle que prévue avec un temps lumineux et calme…

Aujourd’hui c’est un jour spécial car nous fêtons également l’anniversaire de Thomas ( arrivé parmi nous la veille). Quoi de mieux comme cadeau qu’un joli shooting d’inspiration pour l’anniversaire d’un photographe de mariage? hihihi

Après un rapide petit déjeuner, l’équipe se scinde en deux groupes. Pour des raisons techniques, nous ne pouvons nous rendre tous en taxi sur les lieux du shooting. Seuls les « grands taxis » ont l’autorisation de quitter l’île de Djerba et ceux-ci ne peuvent transporter que 8 personnes…

Mon chéri et moi, rejoignons alors Louisa pour l’aider à charger sa voiture des jolies compositions florales faites par Véronique Lorre la veille et pour partir à ses côtés.

planning shooting editorial mariage tunisie

Pendant ce temps là, le reste de l’équipe arrive sur le lieu du jour… Une luxueuse boutique-hôtel encore non ouverte au public que Louisa nous avait fait découvrir lors de nos repérages en février dernier.

Dar Oomi ( « chez maman ») est un petit paradis, créé par une fratrie en hommage à leur maman, mêlant modernité et authenticité. Un lieu enchanteur pour un mariage offrant le calme et le luxe avec ses villas décorées de meubles et d’objet de designers.

dar oomi

Après une analyse des lieux par la team photos-vidéos ( le soleil est parfois contraignant techniquement), les emplacements sont validés pour l’installation de la table et de la cérémonie et les heures de shooting déterminées.

Nos deux princesses du jour se font papouiller par les soeurs Mélissa et Magali d’ Affinité Beauté et une fois prêtes, nous pouvons alors commencer les photos par une séance boudoir avec la belle Morgane.

preparatifs mariée dar oomi tunisie

Arrive la pause repas tant attendue ( l’odeur du couscous maison nous donnait l’eau à la bouche)… Un grand merci encore à toute l’équipe de Dar Oomi pour leur gentillesse et leur accueil. Tout était vraiment parfait avec une table d’hôte délicieuse …

La pause fut courte pour Louisa et Véronique qui finissaient de préparer les décors floraux prévus pour la cérémonie et la table de diner…

Louisa nous offre d’ailleurs sa plus jolie danse pour repartir travailler accompagnée de Vivien au piano…

backstage shooting photo mariage tunise

Nous profitons que le soleil soit au zénith pour créer quelques flatlays (images à plat sur de jolis fonds) et ainsi optimiser le temps restant de la journée. Papeterie, accessoires, bijoux et fleurs sont alors mis en valeur pour immortaliser les détails de ce shooting d’inspiration.

Quelques retouches make up plus tard, nous reprenons les photos avec nos deux modèles. S’en suit l’arrivée d’un groupe traditionnel de danseurs et de musiciens que Louisa a pour habitude de proposer à ses mariés.

Je vous conseille de mettre le son pour visualiser les prochaines vidéos. Une immersion totale dans le folklore tunisien qui nous a tous transporté… Quelle chance pour nous  d’avoir pu vivre ces instants inoubliables !

 groupe musique local Djerba mariage

Le soleil se faisant de moins en moins fort, la dernière heure de shooting fut plus intense… Après avoir remercié les membres du groupe folklorique, nous avons continué les photos par celles de la cérémonie. Nous avons opté pour un emplacement des plus romantiques dans une allée d’arches de bougainvilliers et magnifié par un backdrop des plus originaux créé par Véronique Lorre .

groupe local dar oomi

20221004_175500 - Modifié

shooting inspiration mariage tunisie

La journée à Dar Oomi se termina par les photos de la table en extérieur et surtout … surtout par la dégustation bien méritée du délicieux gâteau confectionné par une pâtisserie locale réputée de l’île.

Il ne manquait plus que quelques bougies pour notre ami Thomas… mais chuttt ce n’est que partie remise, une petite surprise le lendemain est déjà programmée  ;)

Durant le trajet retour, nous avons eu le bonheur de découvrir le petit réél du jour de Sandy Cluzaud qui retraça avec magie les instants forts de la journée.

La journée était loin d’être finie… elle s’est d’ailleurs achevée assez tard dans notre suite… où nous avons papoté …euuuuh …. travaillé bien entendu. Il fallait choisir les accessoires et bijoux pour le shooting du lendemain!

Bon ok, la soirée a un peu dérivé pour une partie de l’équipe et les voisins du dessous ( nos grands amis ) ou peut être ceux d’à côté ont du toquer pour se plaindre du bruit. Il faut dire que les confessions du soir étaient croustillantes ;)

9a02f310-e999-440f-98f3-657a61676e73

 Dans le prochain épisode, vous découvrirez les coulisses de notre second shooting d’inspiration dans un lieu mêlant histoire et poésie !

TEAM DJERBA :

Toute cette belle équipe est déjà sur le carnet d’adresses de mes partenaires chouchous juste ICI, mais je me ferais un plaisir de vous les remettre à la fin de chacun des articles. Ils seront les prestataires parfaits pour votre joli jour !

N’hésitez pas à les contacter de ma part, chacun d’entre eux a un talent de folie.

Photographe inspiration: Thomas Audiffren
Photographe Collection et Campagne : Vivien Malagnat
Vidéo : Sandy Cluzaud
Direction Artistique : So Hélo et Véronique Lorre
Fleurs : Véronique Lorre 
Coiffures et Maquillages : Affinité Beauté ( Mélissa et Magali)
Bijoux et accessoires : So Hélo
Wedding Planner et coordinateur local : Make my Wed
Organisation : So Hélo et Make my Wed
Robes: Top bridal Paris
Déshabillé: Cléophina
Chaussures: Bella belle shoes
Papeterie: Insieme créations
Patisseries: Patisserie Bnina Djerba
Lieu: Dar Oomi
Modèles : Morgan et Lysa

About Héloïse

Créatrice de bijoux et d'accessoires de mariage qui aime partager avec ses futures mariées astuces, conseils et bonnes adresses pour leur joli jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *