RDV à Djerba… (partie 3)

 Jour 3 sur l’île de Djerba: suite de la campagne So Hélo

Après une bonne nuit réparatrice ( ou non ^^), il est temps d’attaquer ce 3ème jour sur l’ile et de terminer la campagne photos pour la nouvelle collection de bijoux et accessoires mariage 2023 !

Motivée comme jamais, toute l’équipe se retrouve au petit déjeuner. D’ailleurs, le personnel de l’hôtel avait bien repéré notre « petit groupe » qui ne passait pas inaperçu … nous avions même une table réservée pour chaque repas! Une semaine pour travailler, certes ( ce qui étonnait le personnel à chaque fois que l’on disait que nous n’étions pas en vacances…), mais chouchoutés par les locaux… et ça c’était super agréable!

De plus, à chaque petit souci, nous pouvions compter sur notre chère Louisa pour nous aider au mieux… une wedding planner dans le groupe et qui plus est local, ça n’a pas de prix ^^

 Programme shooting mode mariage

 Le programme est déjà fixé… 9h30 Melissa et Magali prennent possession de notre chambre ( qui j’avoue était la plus grande ^^ ) pour installer leurs matériels et préparer les modèles tranquillement.

De son côté, Véronique part avec Wassim notre super taxi chez Louisa pour commencer à préparer les compositions florales du lendemain. Et comme il n’était pas question de se tourner les pouces en attendant, la team photo et vidéo ainsi que mon chéri et moi sommes partis à Midoun pour effectuer nos derniers achats techniques: encens, babouches et produits locaux pour les shootings d’inspiration des jours suivants…

Dans la liste des choses urgentes à acheter: les recharges pour nos cartes téléphoniques. Celles de février étant épuisées, il fallait absolument les recharger pour que l’on puisse se localiser et communiquer en cas d’urgence.

plan djerba

Tellement fiers de nos achats (il faut dire que c’est une vraie expédition à Djerba) …que cela méritait bien une petite photo!

A noter que les touristes sont repérés dès la sortie des taxis et beaucoup de vendeurs profitent de la méconnaissance des tarifs locaux pour se faire un peu plus d’argent. Véronique et moi l’avions bien compris il y a quelques mois ahahah. On en rigole à présent! Mais une assiette à 5DN m’avait coutée 10 fois plus :p

Entre temps, Louisa nous avait donné des petits conseils pour nos achats personnels et nous étions donc parés pour payer le juste prix ;)

La pause déjeuner faite, c’est l’heure de rejoindre nos taxis sur le parvis de l’hôtel. Morgan et Lysa, nos deux modèles, ne passent pas inaperçues coiffées, maquillées et habillées en mariée. Le voyage se fait alors fenêtres closes pour limiter l’effet coiffé-décoiffé !

Arrivés sur Erriadh (djerbahood), nous prenons possession des lieux. Ayant fait les repérages deux jours plus tôt (voir l’article partie 1 ICI), nous savions où aller exactement pour optimiser au maximum notre temps . Le soleil se couchant à 18h, toute l’après midi était chronométrée… nos chauffeurs de taxi nous attendaient à des heures et lieux bien précis pour ne pas perdre une minute.

   4

Les portes des nombreuses maisons traditionnelles du centre du village étaient le décor idéal. Abritées du soleil, nos deux égéries ont pu déambuler dans les ruelles et poser sous les jolis bougainvilliers. Nous étions seuls au monde…. personne à l’horizon.

Enfin presque…. quelle joie de voir qu’en ce lundi après midi, les groupes de voyages organisés s’étaient tous donnés le mot pour visiter Djerbahood!

« OOOh les belles mariées! OOOOh mais c’est pour de vrai? » …. « Non c’est un shooting photos madame! Non, c’est pour une marque de bijoux, ce sont des modèles. » …… « OOOOh , on peut les prendre en photo??? »

5

Changement de lieu, nous partons à l’opposer pour continuer dans un autre décor et profiter de certaines fresques de streetart qui font l’originalité de la ville.

Mais c’était sans compter sur le retour des touristes qui avaient fait le tour dans la direction opposée ….  Joie et bonheur pour toute l’équipe!!! ahahaha

Avec toute notre zen attitude et une dernière danse plus tard, il était l’heure de quitter Erriadh. Un petit coup de téléphone à Véronique pour faire le point…. La pauvre avait quasi terminé ses compositions florales chez Louisa et allait enfin pouvoir nous rejoindre pour les derniers tableaux prévus en bord de mer.

Direction donc Sidi Yati près de Guellala!

Les sacs chargées (une belle expédition avec le matériels), nos 3 taxis nous emmènent au plus vite nous jouant quelques frayeurs par moment…

Nous sommes parfaitement dans les temps mais pour gagner quelques minutes supplémentaires, Mélissa n’hésite pas à monter avec Lysa pour un petit changement de coiffure improvisée sur la banquette arrière^^. Magali n’avait plus qu’à lui faire quelques retouches maquillages à notre arrivée et nous pouvions ainsi commencer à shooter quasi instantanément.  Quant à la belle Morgan, elle n’avait plus qu’à se faire pouponner pour reprendre la séance photo en duo.

A noter: Le fait d’avoir deux modèles, permet non seulement de prendre en photos ou en vidéo deux fois plus de produits dans un même laps de temps mais également de faire un roulement pour la mise en beauté et ainsi gagner du temps …

Bref, vous l’aurez compris, lors des journées de shooting, chaque instant est précieux et encore plus lorsque le soleil se couche tôt !

2

C’est avec courage que nos deux modèles ont bravé le vide pour prendre de la hauteur sur les toits de la mosquée Sidi Yati ( je précise qu’elle n’est plus en usage comme près de la moitié des 365 mosquées de Djerba). Le paysage était à couper le souffle et contrairement à la journée de Samedi où les locaux y viennent pour apprécier le coucher du soleil, nous étions seuls au monde ( même pas un groupe de touristes en vu ! ahahah ).  Une vraie chance pour Vivien et Sandy qui pouvaient ainsi travailler sans se soucier des gens autour.

3

sidi yati

C’est du haut de notre toit que nous apercevons un taxi arriver au loin… C’était notre Véronique ravie de nous rejoindre son sac et une chaise à la main ^^

Toute une organisation à la minute près ! Ayant une idée bien précise d’une photo  assise au milieu de l’eau, nous n’avions pas d’autre choix que de voler une chaise à Louisa pour le prochain tableau …

Après avoir fait quelques images sur le ponton, le soleil se faisant de plus en plus discret, il était temps de faire nos prises aquatiques.

Pleine de bonne volonté et ravis de mettre les pieds dans l’eau pour se rafraîchir,  qu’elle ne fut pas notre surprise à la vue d’un, deux , trois crabes qui se rapprochaient dangereusement de nous!

Vous me direz que j’en fais beaucoup pour un petit crabe…. mais OOOooooh c’est qu’ils étaient relativement gros ( une vingtaine de centimètres au moins) , avaient un regard terrifiant et étaient super agressifs !!! Par miracle, j’ai trouvé une barre au fond de l’eau qui nous a permis de les tenir à distance.

Telle une jedi des temps modernes ( pour votre culture cinématographique: de nombreuses scènes de Star wars ont été tournées à Djerba et au sud de la Tunisie ;p ), j’ai protégé de tout mon coeur Morgan et les pieds de Vivien et Sandy contre les attaques de ces voraces…

1

Nous avons su, après coup, que ces charmantes petites bêtes sont des crabes bleues. Une espèce importées qui prolifèrent sur les côtes tunisiennes en détruisant tout sur son passage. Les locaux lui ont donné le doux nom de DA.CH , pour dire!

Sous les encouragements du reste de l’équipe bien au sec sur le rivage, nous avons profité de cette lumière fantastique pour terminer en beauté les photos de la campagne 2023.

crable bleu tunisie

« coucou! je suis un petit crabe ! » dixit VM

seance photos dans l'eau djerba

Pas d’inquiétude, aucune robe de créateur n’a été mal traitées sur ces photos… ^^
mais cela a nécessité un petit rinçage tout de même sous le regard des crabes ! ahahah

Ayant une idée bien précise de ce que je souhaitais faire en terme de poses et de tableaux pour cette nouvelle campagne, j’avais dessiné (avec ma super stagiaire Julie) et fait confectionner pour l’occasion deux robes. Cela nous a permis toutes les libertés que nous voulions sans se soucier de l’état des robes…

  6

L’arrivée de Magali dans le hall de l’hôtel fut remarquée avec bouquet à la main et chaise sous le bras ! 

Arrivé en milieu d’après-midi sur l’île, Thomas Audiffren nous attendait sur le parvis de l’hôtel avec un grand sourire. Heureux de nous retrouver pour passer la fin du séjour avec nous et travailler sur les shootings d’inspiration des jours suivants.

S’en est suivi une belle soirée de partages ( avec notre petite douceur du soir made in Sandy à regarder juste en dessous) et un repos bien mérité pour tous …

Dans le prochain épisode , je partagerais avec vous les coulisses d’un shooting d’inspiration romantique dans un lieu unique ( après sa publication début janvier sur un très beau blog international ;) )!

TEAM DJERBA :

Toute cette belle équipe est déjà sur le carnet d’adresses de mes partenaires chouchous juste ICI, mais je me ferais un plaisir de vous les remettre à la fin de chacun des articles. Ils seront les prestataires parfaits pour votre joli jour !

N’hésitez pas à les contacter de ma part, chacun d’entre eux a un talent de folie.

Photographe Collection et Campagne : Vivien Malagnat
Vidéo : Sandy Cluzaud
Direction Artistique : So Hélo et Véronique Lorre
Fleurs : Véronique Lorre 
Coiffures et Maquillages : Affinité Beauté ( Mélissa et Magali)
Bijoux et accessoires : So Hélo
Turban et bandeau: collaboration So Hélo et Tej Alik
Wedding Planner et coordinateur local : Make my Wed
Organisation : So Hélo et Make my Wed
Modèles : Morgan et Lysa

About Héloïse

Créatrice de bijoux et d'accessoires de mariage qui aime partager avec ses futures mariées astuces, conseils et bonnes adresses pour leur joli jour!

2 thoughts on “RDV à Djerba… (partie 3)

  1. Merveilleux une envie subite de se précipité la bas en robe de marié avec de tellement beaux bijoux .Bravo à vous vous nous amenez en voyage ,au paradis des lumières et du bon goût j’adore . vivement le prochain

Laisser un commentaire