RDV à Djerba… (partie 1)

Il y a le wedding blues que bon nombre de mariées connaissent une fois leur mariage passé mais il est un mal moins connu… peut être que certains d’entre vous se reconnaitront dans mes mots.

Cette sensation de vide et de motivation au plus bas, ce sentiment qui mêle bonheur et tristesse à la fois … celui qui apparait quand tu as tout donné durant 9 mois sur la préparation d’une semaine intense de travail et qui une fois terminée, te laisse exténuée et il faut l’avouer un peu déprimée…

Bienvenue dans le partage de mon shooting blues…. :)

Un peu plus de 2 semaines se sont écoulées depuis notre retour de Djerba la douce et pour me remettre de ce petit coup de mou, je me suis auto-prescrite la rédaction de mon carnet de voyage en partageant avec vous nos aventures aux notes d’épices et de crème solaire ;)

Prêt(e) à embarquer ?

L’histoire commença il y a presqu’un an, lorsqu’au retour de Grèce (lieu où nous avions shooté la précédente collection), Véronique Lorre et moi-même rêvions de destinations lointaines. Les restrictions Covid étant de plus en plus légères, nous avons alors pris contact avec Louisa, wedding planner chez Make My Wed en Tunisie et blogueuse sous le nom « La mariée sous les étoiles« . Depuis le temps que nous voulions travailler sur un joli projet ensemble, cela paraissait le moment idéal !

Après quelques réunions à distance, nous nous sommes donc envolées en février dernier pour la Tunisie.

Au programme : quelques jours de repérages avec notre douce Louisa pour découvrir des lieux uniques et profiter de la richesse de son île merveilleuse et des contacts de notre hôte.

Bon il est vrai qu’avec ces quelques photos, nous pourrions paraitre pour des touristes mais ces journées de découvertes et de partages furent une bonne base pour préparer notre future semaine de travail !

Cela fut même essentiel (et à renouveler pour la prochaine destination) pour que je puisse peaufiner les détails de l’organisation. A noter que, plus le travail est précis en amont, plus les journées de shooting sur place se font plus sereinement !

repérage djerba

reperages shooting djerba

Cela était donc décidé… La nouvelle collection de bijoux et accessoires mariage serait photographiée dans les beaux paysages que nous offrirait Djerba et à cela, nous ajouterions un éditorial mariage et un second plus moderne …

Côté indiscrétions, je vous joindrai non seulement quelques photos ou vidéos backstage mais également quelques pages du carnet de voyage que j’avais pris soin de créer pour chaque partenaire avant le départ ….

carnet de voyage djerba

départ shooting djerba

Destination Orly !

C’est en convoi que nous avons rejoins la capitale et que nous avons récupéré non sans difficulté (les joies des travaux dans Paris intra-muros) Véronique et  Morgan chez Top Bridal à la suite d’un essayage.

Et quoi de mieux qu’un aéroport pour se retrouver après plusieurs mois (ou à se découvrir pour nos deux modèles), on ne change pas une équipe qui gagne : La team Djerba fut la même que la team Majorque ou Mykonos ^^.

aéroport orlyplanning shooting photo djerba

team djerba shooting so helo

C’est tant bien que mal, que nous avons réussi à enregistrer nos 10000 kgs de bagages en soute (ahahah) …

Quelques verres ou spritz plus tard: embarquement avec une petite heure de retard: Djerba nous (re)voilà !

embarquement djerba

Après plusieurs contrôles en douanes (avec le matériel photos et vidéos passés au crible), nous sommes enfin sortis (certes les derniers mais soulagés d’avoir avec nous tout le matériel, accessoires, robes, etc… nécessaire pour le séjour) pour rejoindre notre hôtel.

Cette année, mon chéri était en vacances  (ou presque !) . Pas de courses ou de préparations des repas pour toute l’équipe durant des jours (les tâches qu’il fait avec brio chaque année), nous avons opté pour ce que Djerba propose si bien aux touristes : l’hôtel all inclusive !

sentido djerba beach nuit

La nuit fut courte pour ma part… mélange de stress et de sur-excitation, je n’avais qu’une hâte retrouver tout le monde au petit déjeuner et partir leur faire découvrir l’île !

Pendant que certains ont profité de la matinée pour parfaire leur bronzage (ou coup de soleil ^^ hum hum…) au bord de la piscine, nous avions rendez-vous avec Véronique et Louisa pour une première session de travail. Mission du matin : faire le point sur le matériel à emmener pour chaque éditorial et sur la logistique des transports.

Car à Djerba, on se déplace en taxi ! Et à 9 ou 10 personnes, cela nécessite une certaine organisation ;) Aucun souci lorsque l’on connait le plus cool des taxis de l’île : Wassim.

carte djerba organisation shooting

3 taxis sont donc venus nous récupérer après l’heure du déjeuner pour faire découvrir au reste de l’équipe les lieux que nous avions repérés avec Véronique en Février dernier pour la partie « campagne collection bijoux et accessoires mariage 2023″ :

– les jolies ruelles d’Erriadh (aussi appelé Djerbahood) avec ses portes typiques de l’architecture tunisienne et ses oeuvres de street art qui jonchent les murs tel un musée à ciel ouvert.

ruelles djerbahood

streetart djerbahood djerba

djerbahood reperage photos

– Le site de Sidi Yati avec son ponton et sa superbe mosquée (ne faisant plus office de lieu de culte) surplombant la mer si calme… Envoutés par les lieux , nous avons savouré chaque instant jusqu’au coucher du soleil.

sidi yati djerba tunisie

djerba séances photos

Retour à l’hôtel, des idées et belles images plein la tête pour tous, une petite réunion de travail s’impose pour débriefer de notre journée de repérages et faire le point sur la première journée de shooting dès le lendemain matin !

Djerba oui mais pour travailler … enfin, on vous rassure, nous avons lâché un peu du leste au fur et à mesure du séjour ( oups j’en ai peut être trop dit ^^) .

debrief shooting photo destination wedding

Et pour clore cette article, quoi de mieux que la petite douceur que nous attendions tous les soirs avec impatience… le réel de Sandy Cluzaud (notre vidéaste mariage) qui en quelques secondes, retraçait chacune de nos journées en musique :

Je reviens très vite avec la suite de notre carnet de voyage… avec dans le prochain article les coulisses de la collection 2023 et le shooting de la nouvelle campagne !

TEAM DJERBA :

Toute cette belle équipe est déjà sur le carnet d’adresses de mes partenaires chouchous juste ICI, mais je me ferais un plaisir de vous les remettre à la fin de chacun des articles. Ils seront les prestataires parfaits pour votre joli jour !

N’hésitez pas à les contacter de ma part, chacun d’entre eux a un talent de folie.

Photographe Collection et Campagne : Vivien Malagnat
Vidéo : Sandy Cluzaud
Direction Artistique : So Hélo et Véronique Lorre
Fleurs : Véronique Lorre
Coiffures et Maquillages : Affinité Beauté ( Mélissa et Magali)
Bijoux et accessoires : So Hélo
Wedding Planner et coordinateur local : Make my Wed
Organisation : So Hélo et Make my Wed
Modèles : Morgan et Lysa

About Héloïse

Créatrice de bijoux et d'accessoires de mariage qui aime partager avec ses futures mariées astuces, conseils et bonnes adresses pour leur joli jour!

One thought on “RDV à Djerba… (partie 1)